En jouant l’éclectisme, les associations d’oeuvres, la création contemporaine, les transcriptions, ou pourquoi pas une petite mise en scène humoristique à la fin du concert, les récitals du quatuor répondent sans démagogie à quelques valeurs simples : le partage, le plaisir et l'enthousiasme.

Qu'il est  bon de se laisser aller à découvrir dans un programme, une oeuvre de Jean-Sébastien  Bach ou Claude Debussy au côté de Nino Rota, Iannis Xenakis ou Leonard Bernstein. Ce dernier n’aurait certainement pas désapprouvé, lui, l’éclectique et le pédagogue.

Scènes Nationales, Festivals d’été, concerts dans une église, dans une saison d’Ecole de musique, chaques scènes et public sont spécifiques. De ce fait, en fonction des lieux et des demandes, le quatuor adapte le programme de ses récitals.

C’est la raison pour laquelle Habanera continue d’arranger, de commander, de créer, et d’explorer sans cesse de nouveaux répertoires.  Le saxophone est un instrument d'exploration! 

Logo

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.