Découvrez en vidéo le répertoire original et éclectique du Quatuor Habanera. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube.
On commence par notre tube et buzz sur internet, le tango virtuoso de Thierry Escaich. En cherchant bien sur internet, vous trouverez des copies de cette chorégraphie de Jean-Marc collet. être copié, c’est le début de la gloire!!
Toujours filmé à Osaka avec un quatuor en bonne forme pour ce très bel arrangement d’ Alexandros Markeas que nous jouons toujours avec grand plaisir
Une danse arabe suivi du prélude en do majeur de J.S Bach donnés lors d’un concert dans un magnifique palais russe à Saint Petrsbourg. Nous étions dans l’ambiance!
Dans ses récitals , les œuvres transcrites de Ligeti, Ravel, Dvorak ou Bach, qui ont marqué la vie discographique et scénique d’Habanera et reste des valeurs sûres dans nos récitals.
C’est peut-être le tube ultime du quatuor. Transcrite par Guillaume Bourgogne, György Ligeti a accepté et adoubé cette version. Peter EÖTVÖS nous a confié la préférer largement à la version en quintette à vent. Tous les quatuors de saxophone l’ont mis dans leur répertoire;
L’une des versions que nous pouvons écouter sans trop rougir. Cette captation a eu lieu à Osaka après douze concerts… Nous étions chauds bouillants!
Arrangée par Christian WIRTH, cette transcription du quatuor américain illustre l’intuition de Dvorak quant à l’existence d’une musique nationale américaine en devenir et annonce … le swing
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.